Innovation : les « e-blog sociaux » par Rody.

Temps de lecture : 2 minutes

Hello world,

Vous possédez une boutique en ligne qui ne marche pas ? Vous êtes un bloggeur en quette de succès ? ou simplement vous avez marre des publicités imposées sur Face ? Cet article est pour vous!

Le problème

De nos jours, nombreuses personnes se lancent dans la création de pages et sites e-commerce pour essayer d’augmenter leur revenu, vivre une passion ou simplement gagner leur pain. Malheureusement ce n’est pas toujours évident de réussir son business sur internet lorsqu’on joue 3 rôles (la patte, le four, le moulin) et qu’on n’a aucune notion des éléments fondamentaux du marketing (les 7P du marketing de service ).

C’est ainsi qu’est né l’idée du e-blogging social.

Les e-blog sociaux

Sur internet vous trouverez plusieurs articles qui parlent de la relation entre « Blog et réseaux sociaux », je vous stop de suite il ne s’agit pas de ça.

Il s’agit d’une technique innovante que je propose. Elle consiste à mettre en relation dans un réseau social un bloggeur et plusieurs vendeurs dans la même région.

Le concept All-In-One

Un bloggeur vend (partage) un article et une boutique en ligne un produit sur internet. Mon concept est simple, sur internet PRODUIT = ARTICLE

C’est pour cela que j’ai pensé à du All-In-One (tout en un) qui fait la somme de deux produits vendus sur internet. Vous pouvez donc garder à l’esprit que les e-blogs sociaux viennent du concept all-in-one.

Les types de profils dans le e-blogging social

  • membre, ce profil permet de s’abonner à un auteur
  • bloggeur, ce profil permet de rédiger et de soumettre du contenu pour publication.
  • vendeur, ce profil permet de soumettre un produit à vendre dans un article.

La règle d’or

Un article sera publié uniquement si son contenu (produit à vendre) est en phase avec le texte écrit.

Exemple : Pour la rédaction d’un article de football, uniquement des accessoires de football à vendre.

Les membres peuvent Gagner des bons d’achats

Ce que les autres réseaux sociaux ne vous disent pas c’est qu’ils font tout pour vous retenir au maximum dans leur monde virtuel.

Nous aussi nous voulons vous retenir aux maximum mais en vous faisant gagner de l’argent grâce au temps que vous passez en ligne.

C’est pour cela que nous avons mis en place un système de point cumulé en fonction du temps passé sur la plateforme, sur le nombre de nouveaux commentaires et sur le nombre d’article partagé .

Ces points vous donnerons des remises sur les achats effectués sur la plateforme.

Une idée de Rody OBIANG

close
Partager :

2 thoughts on “Innovation : les « e-blog sociaux » par Rody.

  1. Salut Rody!
    Très bonne idée pour rendre profitable la présence sur le net des internautes en général et les bloggueurs en particulier qui ne récoltent pratiquement RIEN de leur passion. On peut gagner de l’argent à partir de l’activité de blogging! Contactez les pros et faites-vous former pour gagner de revenus passifs récurrents dans le blogging!
    Cdlt,
    G. Vicko
    Ceo/KYF-Lab Innovation
    eMail: contact@kyf-lab.online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *